We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Dans un souffle pour clarinette basse, violoncelle et support audio

by Vincent Laubeuf

/
1.
2.
3.
4.
5.
6.

about

Propos
Créer une “oeuvre” longue, conçue comme unitaire, mais composée de 6 moments distincts, chacun racontant leur histoire propre. Emmener l’auditeur dans un cheminement imaginaire, fantasmé, le placer en tant qu’observateur du monde qui l’entour. Ainsi deux aspects centraux parcour cette pièce. Apparemment opposé, Il ont pour source le même phénomène, la lutte contre l’ennui : [Observer], aussi bien les plus fins détails, le microscopique que l’immensité,
[Agir] bouger, courir, un mouvement perpétuel, une fuite continuelle
Texte
Les textes ont été choisis parmi l’oeuvre du poète Patrick Dubost, ils issus de son recueil “cela fait-il du bruit?”
Son écriture est emplie d’une énergie intarissable, où tout mot devient matière sonore : “démultipliée, mixée, performée, en bouche, en corps, en gestes, en actions.”
Dubost nous place en tant qu’observateur du monde qui nous entoure : Regard [amusé], vivant, s’attachant aussi bien au détail, aux petites choses, comme des “bruits de pas sur les graviers”, qu’à l’immensité de l’univers
Regard également [angoissé], avec la volonté de nous emmener dans une fuite continuelle : ne pas cesser d’agir “pour ne pas mourir”
Musiques
La musique est présente sous deux formes : [le vivant], une écriture du mouvement où les morphologies sonores créer un monde instable, fait de rebond, de heurs, d’arrêts brusques, de bruissements.
[le paysage], un monde plutôt linéaire, avec des strates d’espaces

credits

released October 29, 2021

license

all rights reserved

tags

If you like Vincent Laubeuf, you may also like: